LE FORUM DE L'ALCDF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DE L'ALCDF

Forum d'une Alliance d'Ogame univers 21
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 abandon de planète

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petit Prince
posteur expérimenté
Petit Prince


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Norge
Date d'inscription : 27/09/2005

abandon de planète Empty
MessageSujet: abandon de planète   abandon de planète Icon_minitimeLun 3 Avr à 14:27

Je cherche à abandonner une de mes planète devenue trop petite (elle n'avais que 28 cases). Plusieurs questions me taraudent :

- Va t'il se créer un champ de ruine ? (je vais vider les vaisseaux dessus mais je ne pourrais rien faire pour les satellites solaires)

-Est-il intersessant, afin de conserver le maximum de point, que je détruise les installations (mines, chantier spacial) qui sont dessus ?

-Après la destruction, si je renvois un vaisseau de colo à la même position, y'aura t'il une chance pour que le nombre de case de la planete re-coloniser soit plus grand ?

-avez vous des conseils particuliers à me donner concernant des choses auquelles je n'aurais pas pensé ?

Merci par avance de votre aide !

king
Revenir en haut Aller en bas
Shaman Kad
Souverain du flood
Shaman Kad


Nombre de messages : 408
Age : 39
Localisation : Le bourget du Lac / Nimes
Date d'inscription : 24/08/2005

abandon de planète Empty
MessageSujet: Re: abandon de planète   abandon de planète Icon_minitimeLun 3 Avr à 14:40

Je croyais qu'il existait déjà un topic sur la question de colo, apparemment non, dc l'oubli sera réparé !

1) Une planete abandonnée ne constitue pas un chp de ruines, mais un chp d'astéroides inexploitable, il ne peut dc y avoir de recyclage

2) Detruire des installations sur une planete à lourder peut en effet avoir pr csq une perte moindre de pts puisque l'on utilise des ressources. Soit le corrolaire suivant : à quoi bon gaspiller ses ressources pr une planete à lourder ?
Question subsidiare : combien peut-on perdre (au max) de pts avec une planete de 28 cases ?

3) Recoloniser une planete détruite ne peut tout d'abord se faire qu'après 48h, durée imposée pr la disparitio du chp d'asteroides. Il est évidemment fort possible de se trouver une planete par là même plus (ou moins Twisted Evil ) conséquente (règle de formation aléatoire pirat )

4) Concernant les conseils supplémentaires, je dirais deux choses : ne pas s'intéresser à une planete de moins de 150 cases mais, si cela est inévitable pr un développement rapide, ne pas construire au-delà d'une centaine de cases...(je dis ça mais j'ai moi aussi des planetes pleines de moins de 150 cases)

Pour la rétribution à l'aide apportée, contactez le Bureau de la Fraude
Avenue des crevards, Thorgull
merci
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
posteur expérimenté
Petit Prince


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Norge
Date d'inscription : 27/09/2005

abandon de planète Empty
MessageSujet: merci   abandon de planète Icon_minitimeLun 3 Avr à 16:02

Merci beaucoup pour tout ces renseignements.
Je communiquerais le changement de coordonnées une fois celui ci effectué.

king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abandon de planète Empty
MessageSujet: Re: abandon de planète   abandon de planète Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
abandon de planète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planete détruite
» attaque sur la planète mère de Pioupiou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE L'ALCDF :: TAVERNE :: Got questions ?-
Sauter vers: