LE FORUM DE L'ALCDF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DE L'ALCDF

Forum d'une Alliance d'Ogame univers 21
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Journée flood ouvert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bebert
Souverain du flood
bebert


Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg/Nimes
Date d'inscription : 23/08/2005

Journée flood ouvert Empty
MessageSujet: Journée flood ouvert   Journée flood ouvert Icon_minitimeVen 27 Oct à 10:01

Suite à une conversation téléphonique des plus joviales avec le Shaman hier soir, il a été décidé en cette journée du vendredi 27 Octobre une opération spéciale : cheers

Journée Flood ouvert



Les posts limite flood sont autorisés mais afin d'éviter une escalade du flood, les posts de moins de cinq mots, totalement inutiles ou hors sujet, ou du genre "+1", "up" ou "d'accord" sont quand même interdits. nonnon

Afin de motiver les troupes et de faire le bilan de la journée, les posts réalisés durant cette journée seront comptabilisés et rendus public.

Etat des posts avant la journée flood ouvert :
Shaman Kad 404
Bebert 379
Archeops 238
Battosai 231
Ashroth 110
Roy 97
Petit Prince 68
Le Kornu 58
Tingle 57
Nicokiller 44
Iznogood 44
Diego74 19
Pioupiou 3

Afin de ne pas léser ceux qui malheureusement ne pourront participer à cette journée en raison d'obligations, on pourrait supprimer les posts de cette journée flood ouvert après, la réflexion sur cette éventuelle suppression est en cours.

Et maintenant : Branle bas de combat laser
A vos posts !


EDIT : J'ai oublié de préciser que les doubles posts ne comptent pas évidemment. Ce serait trop facile ! Et puis c'est tellement mieux de flooder à plusieurs ! danseurs
merci Petit Prince


Dernière édition par le Ven 27 Oct à 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alcdforum.forumactif.fr
Petit Prince
posteur expérimenté
Petit Prince


Nombre de messages : 90
Age : 39
Localisation : Norge
Date d'inscription : 27/09/2005

Journée flood ouvert Empty
MessageSujet: flood   Journée flood ouvert Icon_minitimeVen 27 Oct à 12:04

bebert a écrit:
les posts de moins de cinq mots, totalement inutiles ou hors sujet, ou du genre "+1", "up" ou "d'accord" sont quand même interdits.




Depuis quand le flood se doit-il d'etre utile ?
C'est plus du flood si c'est quelque chose qui a un interet ! Manquerai plus qu'il y est du flood intelligent geek
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Souverain du flood
bebert


Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg/Nimes
Date d'inscription : 23/08/2005

Journée flood ouvert Empty
MessageSujet: Re: Journée flood ouvert   Journée flood ouvert Icon_minitimeVen 27 Oct à 12:21

Pour moi, le flood "utile" existe enfin je dirais plutôt du flood "non inutile", comme par exemple, avoir trois idées sur un sujet, en poster une, attendre que quelq'un en poste une autre puis poster sa seconde idée etc...

C'est "utile" puisqu'il y a une idée qui colle au sujet mais on ne pourrait faire qu'un seul post.

Flood : Ce terme désigne le fait (ou l'action) d'envoyer une telle quantité de messages dans un canal IRC ou une boîte à lettres, que celui ou celle-ci sera saturé(e) et deviendra inutilisable.

Cette technique peut aussi être utilisée contre un serveur. Dans ce cas, quand un serveur est surchargé, il abandonne les transferts et attend que les requêtes soient moins nombreuses, provoquant un déni de service.

Flooder peut également être employé à propos de surcharge verbale de forums, ou listes de diffusions sur internet. Par extension, un floodeur est ainsi une personne écrivant à répétition des messages, le plus souvent inutiles, sur de nombreux threads sur une liste ou un forum. Souvent les forums gardent un sujet permettant à leurs utilisateurs de flooder librement, c'est une sorte de défouloir.

Autre définition de flood : taper des caractères, des mots etc, à répétition, dans les forums ou chats (IRC etc) de sorte que l'on ne voie ou comprenne plus rien, que le forum/chat soit inondé.


On pourrait certes appeler le flood "utile" par un autre nom mais nous ne sommes pas là pour disserter sur le flood même si nous le faisons Journée flood ouvert Bouletdu

Par exemple, considères tu ce post comme du flood ? C'est dur à dire ! Il apporte quelquechose, il est argumenté mais il surcharge le forum, me sert de "défouloir" pour dire des choses n'apportant rien à ma vie IRL.
C'est un beau débat.
Revenir en haut Aller en bas
https://alcdforum.forumactif.fr
bebert
Souverain du flood
bebert


Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg/Nimes
Date d'inscription : 23/08/2005

Journée flood ouvert Empty
MessageSujet: Re: Journée flood ouvert   Journée flood ouvert Icon_minitimeVen 27 Oct à 16:57

Soit pas si virulent Kad ! lol!

Et précises que c'était du second degré, moi, je l'ai compris, mais les autres ne te connaissent pas aussi bien que moi. Embarassed Cette phrase aussi est à prendre au 2ème degré
Ah le pouvoir, ça lui monte à la tête lol! A prendre au 15ème degré Comme moi d'ailleurs ! pistolet

Bon, moi, je stoppe, je pense que j'ai assez pourri le fofo pour cette journée et je retourne à mes modèles. Je ferai le bilan demain matin et éditerai mon post initial.

Je pense que je supprimerai dans les jours à venir une majeure partie des posts d'aujourd'hui (ne garder que les utiles comme par exemple ceux sur ogspy).

Voilà il n'est pas dit que je ne poste plus aujourd'hui mais je ne flooderai plus et ne posterai que si cela apporte vraiment ou si mon opinion est demandée sur un point important.

C'était un petit défi marrant, je me suis bien amusé. Mais j'hésite à réitérer cette expérience. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://alcdforum.forumactif.fr
Shaman Kad
Souverain du flood
Shaman Kad


Nombre de messages : 408
Age : 39
Localisation : Le bourget du Lac / Nimes
Date d'inscription : 24/08/2005

Journée flood ouvert Empty
MessageSujet: Re: Journée flood ouvert   Journée flood ouvert Icon_minitimeVen 27 Oct à 17:03

C'est vrai que ça pourrit passablement le fofo, mais au moins on a forcé les gens (enfin je veux dire, nous) à faire du post ce qui n'est pas du plus mauvais effet.
On voit ainsi que certains posts avaient besoin d'être relancés, tandis que d'autres sont visiblement à clore définitivement...

Le point ultra-positif est que cela m'incite au + haut point à reprendre un rôle d'admin convenable en passant un gros coup de balai sur ces vieilles rubriques.
J'en profite pour réitérer ici une question que j'ai posé à moultes reprises : quelqu'un a-t-il des suggestions et autres idées pour contribuer à l'amélioration de notre forum ?

N'hésitez pas study toutes les propsitions seront étudiées avec grand soin.

Administrateurement votre
Revenir en haut Aller en bas
Shaman Kad
Souverain du flood
Shaman Kad


Nombre de messages : 408
Age : 39
Localisation : Le bourget du Lac / Nimes
Date d'inscription : 24/08/2005

Journée flood ouvert Empty
MessageSujet: Re: Journée flood ouvert   Journée flood ouvert Icon_minitimeSam 28 Oct à 1:41

Je me dois d'établir un bilan de cette journée spécial boulet flooder pirat

Résultats


Kad 439 (+35)
Bebert 413 (+34)
PP 80 (+12)
Battosai 240 (+9)
Ashroth 118 [+8]
Archeops 241 (+3)


And the winner is ME cheers cheers cheers , au grand damn de Bebert qui avait compté sur son dernier post pour égaler ce score de flood massif...
La lutte fut rude, mais j'ai gagné à l'arrachée Twisted Evil

Une conclusion s'impose donc à la suite de cette journée :
1. Ca fait du post, useless mais du post
2. Ca fout la niaque et c'est tres marrant de se tirer la bourre
3. Ca réactualise de vieux topics tombés ds l'oubli
4. Il ns est maintenant possible de dire que certains topics st à jeter
5. Les principaux admin de ce fofo sont des boulets

NB : Ce post n'a pas été pris en compte ds les resultats, au vu des regles de cette journée
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Souverain du flood
bebert


Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg/Nimes
Date d'inscription : 23/08/2005

Journée flood ouvert Empty
MessageSujet: Re: Journée flood ouvert   Journée flood ouvert Icon_minitimeSam 28 Oct à 12:00

Bon, je vois que tu as fait le compte avant moi, mon ordi n'était pas éclairé tout à l'heure alors j'ai préféré me piotter. Un bon gros dodo d'ailleurs Sleep mais bon je m'égare et je recommence à flooder.

Je confirme les résultats donnés par le Shaman et je salue par là même sa victoire cheers

Bilan :
- certains topics ont été dépoussiérés comme le topic téléchargement où des posts intéressants et ayant du contenu ont fleuri.
- Un ou deux nouveaux topics avec des idées novatrices ont été créés, je pense notamment au topic de Petit Prince sur Panik qui a dérivé mais en bien et a introduit ogspy.
- c'est vrai comme le dis le Shaman que ça a fait apparaitre la nécessité de mettre aux archives un certain nombre de posts sans aucun intérêt maintenant.
- le lourd tribut à payer pour ces quelques bon points a été un flood massif, à la limite des fois du raisonnable, qui a pourri en profondeur le forum et qui va donc nécessiter un ménage tout aussi massif. Comme a dit le Shaman dans un post ailleurs, cela pourrait aussi permettre une refonte partielle du forum mais pour cela il faut des idées. J'en ai quelques unes mais plus il y a de choix, meilleur sera le résultat. Je ne demande pas de pondre un skin graphique mais juste de proposer des idées de couleurs, de thèmes pour le graphisme, de rubriques, de sujets intéressants et novateurs pour le contenu.

Bien entendu le vainqueur est Kad et il restera le floodeur invétéré de ce forum mais je tiens à décerner une ou deux autres palmes pour la journée:

- Une à Archeops qui certes n'a réalisé que trois posts mais aucun n'était du flood ----> palme du post sérieux et utile (enfin un admin sérieux !)
- Une à Petit Prince qui a réalisé 12 posts mais sur 80 ce qui représente 15% d'augmentation ----> palme de la meilleure progression
- Une petite à Ashroth pour avoir gardé son sang froid en découvrant une telle déchéance Laughing ----> palme du modérateur impuissant
- Une enfin à moi, pour la longueur moyenne de mes posts, Kad est vainqueur aux posts, je suis vainqueur au nombre de mots, on peut citer par exemple le post sur ogspy, le post sur la définition du flood ou encore le post schyzophrène mais aussi le post que vous êtes en train de lire et encore je ne compte pas la charte du boulet qui est un copiercoller
-----> palme de la longueur moyenne du post.

Sur ce, je vous laisse, je suis de corvée de ménage! Mad

EDIT : après l'opération Conchita, voilà le bilan :


Kad 421
Bebert 404
PP 75
Battosai 236
Ashroth 113
Archeops 240


A remarquer, je n'ai supprimé qu'un seul post d'Archeops ce qui confirme sa palme !
Revenir en haut Aller en bas
https://alcdforum.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Journée flood ouvert Empty
MessageSujet: Re: Journée flood ouvert   Journée flood ouvert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée flood ouvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour bien commencer sa journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE L'ALCDF :: TAVERNE :: Stock-
Sauter vers: