C'est pas forcément des no-life, c'est du au caractère exponentiel d'Ogame.
Rappelez-vous vos premiers jours dans l'univers, les premières mines coutaient moins de 500 métal et 200 cristal, à ce moment là le premier niveau de silo missile paraissait impossible à atteindre (il coute 20k M et 20k C) et avec des productions horaires de 40M et 20C, il n'était même pas question d'économiser 3 mois pour faire le silo de missile.
C'est la même chose avec les mines métal 40, avec notre production actuelle, ça parait impossible à faire, ou alors il faudrait des mois et des mois mais si on monte ses mines correctement avant de vouloir faire mines métal 40, il aura mines métal 39 sur 8 autres colonies par exemple. ça nous fait une production horaire de 48000/h sur 8 planètes et il ne faut plus qu'un mois alors pour avoir les 440M de métal. Tout ceci sans faire de raids car à ce niveau je pense que les types font des raids et des raids rentables.
Donc a priori, Ogame semblerait infini et infiniment exponentiel mais ce qui fait qu'Ogame n'est pas infini, c'est le nombre fini de colonies et de cases. En effet au bout d'un certains temps, il n'y aura plus de cases et à partir des niveaux 30-35 de mines, c'est beaucoup plus lent à les upper car on ne peut plus augmenter le nombre de colonies et donc le nombre de productions horaires. De plus, la production horaire augmente légèrement moins vite que le cout des mines ce qui ralentit la progression. Il y a d'ailleurs une suggestion en cours pour augmenter la production horaire des mines au dessus de 30.
Dernière chose, les allemands ont commencé Ogame plus d'un an avant les français et donc quasiment deux ans avant nous. Il y a un an et demi, nous commencions Ogame alors dans 1 an et demi où serons nous ?
Mais ça reste quand même très impressionnant, il faut un paquet de GT pour transporter tout ça !