LE FORUM DE L'ALCDF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DE L'ALCDF

Forum d'une Alliance d'Ogame univers 21
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Recycleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le KoRnu
posteur occasionnel
Le KoRnu


Nombre de messages : 41
Localisation : Montpellier / Nimes
Date d'inscription : 28/08/2005

Recycleur Empty
MessageSujet: Recycleur   Recycleur Icon_minitimeJeu 19 Jan à 22:19

Salut !

Quand on envoie ses recycleurs vers une planète avant qu'il y ait un champ de ruines, mais si y'en a un quand ils arrivent est-ce qu'ils exploitent le champ ?? (quand on raide par ex)
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Souverain du flood
bebert


Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg/Nimes
Date d'inscription : 23/08/2005

Recycleur Empty
MessageSujet: Re: Recycleur   Recycleur Icon_minitimeVen 20 Jan à 0:55

non, car les recycleurs s'envoient sur les champs de ruine et pas sur les planètes car sinon ils se feraient détruire par la défense.
Pour envoyer des recycleurs ramasser un champ de ruine, il faut que le champ de ruine existe (c'est con à dire mais c'est tellement vrai !).
La remarque pertinente est alors : je ne vais pas pouvoir envoyer mes recycleurs avant que mon raid ne s'abatte sur la pauvre planète et crée ce champ de ruine tant convoité !
LA SOLUTION existe : envoyer une sonde attaquer la planète et donc s'écraser sur elle créant un champ de ruine (pourquoi une sonde me direz vous ? eh bien parce que la sonde a le meilleur rapport qualité prix !), puis envoyer ses recycleurs sur le champ de ruine ainsi créé, et enfin envoyer la flotte attaquante sur la planète.
Je sens pointer une autre question : pourquoi envoyer d'abord les recycleurs puis ensuite la flotte attaquante ?
Je répondrais : avez-vous déjà vu un camion poubelle dépasser les 50 à l'heure ? Eh oui, le recycleur est lent, donc pour éviter de se faire recycler le champ de ruine par un voisin de la planète attaquée par l'odeur alléchée, il faut que les recycleurs arrivent peu après l'attaque de la planète.
Le défaut de cette méthode (eh oui il y en a un) est d'alerter le défenseur, l'attaque fictive à la sonde est une méthode malheureusement assez connue.

Pour tout autre cours magistral, veuillez consulter ma secrétaire pour prendre rendez-vous ! lol!
Non, je rigole, si vous avez des questions qui vous turlupinent, faites comme le Kornu, posez les, ça peut vous éviter de perdre des vaisseaux ou n'importe quoi inutilement.
Bon j'arrete d'étaler ma confiture.
Bebert, à votre service (quand j'ai du temps! lol!).
Revenir en haut Aller en bas
https://alcdforum.forumactif.fr
Le KoRnu
posteur occasionnel
Le KoRnu


Nombre de messages : 41
Localisation : Montpellier / Nimes
Date d'inscription : 28/08/2005

Recycleur Empty
MessageSujet: Re: Recycleur   Recycleur Icon_minitimeVen 20 Jan à 19:33

Merci pour cette réponse plus que complète !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recycleur Empty
MessageSujet: Re: Recycleur   Recycleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recycleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE L'ALCDF :: TAVERNE :: Got questions ?-
Sauter vers: