LE FORUM DE L'ALCDF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DE L'ALCDF

Forum d'une Alliance d'Ogame univers 21
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 cible potentielle en 4..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Archeops
Flood King
Archeops


Nombre de messages : 210
Localisation : Pas de Pau
Date d'inscription : 26/08/2005

cible potentielle en 4.. Empty
MessageSujet: cible potentielle en 4..   cible potentielle en 4.. Icon_minitimeJeu 12 Oct à 13:05

Matières premières sur BGU [4:329:8] le 10-12 11:56:42

Métal: 3518300 Cristal: 2005186
Deutérium: 1402100 Energie: 4833

Flotte
Chasseur léger 989

Défense
Lanceur de missiles 21498 Artillerie laser légère 350
Artillerie laser lourde 4 Canon de Gauss 7
Artillerie à ions 2 Lanceur de plasma 29
Petit bouclier 1 Grand bouclier 1
Missile Interplanétaire 10

Bâtiments
Mine de métal 26 Mine de cristal 22
Synthétiseur de deutérium 20 Centrale électrique solaire 24
Centrale électrique de fusion 9 Usine de robots 10
Usine de nanites 3 Chantier spatial 10
Hangar de métal 9 Hangar de cristal 8
Réservoir de deutérium 7 Laboratoire de recherche 8
Silo de missiles 4

Recherche
Technologie Espionnage 8 Technologie Ordinateur 10
Technologie Armes 11 Technologie Bouclier 11
Technologie Protection des vaisseaux spatiaux 11 Technologie Energie 8
Technologie Hyperespace 6 Réacteur à combustion 11
Réacteur à impulsion 6 Propulsion hyperespace 4
Technologie Laser 10 Technologie Ions 6
Technologie Plasma 7

Voila une cible intéressante, surtout qu'elle est inactive depuis 2 semaines au moins.. Le probleme, vous l'aurez deviné, les 21 000 lm sur la planète... avec des missiles interplanétaires ça devrai etre jouable, bien qu'il faille encore faire quelques calcules pour la rentabilité ( que je n'ai pas encore eu le temps de faire)..
Revenir en haut Aller en bas
Shaman Kad
Souverain du flood
Shaman Kad


Nombre de messages : 408
Age : 39
Localisation : Le bourget du Lac / Nimes
Date d'inscription : 24/08/2005

cible potentielle en 4.. Empty
MessageSujet: Re: cible potentielle en 4..   cible potentielle en 4.. Icon_minitimeJeu 12 Oct à 13:49

ouais en effet je me souviens d'un sondage sur cette planete
tt d'abord attiré fortement par le potentiel minier de celle-ci, je suis reparti penaud quant à l'idée d'affronter ce vrai bunker pale
Revenir en haut Aller en bas
Archeops
Flood King
Archeops


Nombre de messages : 210
Localisation : Pas de Pau
Date d'inscription : 26/08/2005

cible potentielle en 4.. Empty
MessageSujet: Re: cible potentielle en 4..   cible potentielle en 4.. Icon_minitimeJeu 12 Oct à 13:54

Certes, mais avec une bonne centaine, heu même 200 missiles interplanètaire ça peut passer. Bien que 200 missiles interplanétaires coute en tout 5 M de ressources, on est rentable dés le premier raid, les autres raid c'est que du benef, plus le recyclage des 1000 chasseurs légers (1 milloin de ressources en plus)...

Enfin, une telle opération demande de la préparation.. Je vais booster la technologie arme histoire d'auguementer les dégats de mes missiles et je vais contruire des bombardiers pour éviter d'avoir trop de missiles à lancer..
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Souverain du flood
bebert


Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg/Nimes
Date d'inscription : 23/08/2005

cible potentielle en 4.. Empty
MessageSujet: Re: cible potentielle en 4..   cible potentielle en 4.. Icon_minitimeJeu 12 Oct à 15:39

Oui, ça fait maintenant une bonne semaine que le surveille. Il a vraiment une grosse def affraid enfin surtout des LM.

Je ne suis pas trop d'accord avec tes calculs de rentabilité Ben.
Avec 200 mip on réduit la défense à 8000 LM environ (plus de plasmas et gauss) -> 5M de ressources

Mais on est pas rentable dès le premier raid ! Tu as du oublié qu'on ne pique que la moitié des ressources, or si je calcule bien, il y a 7M de ressources en tout donc tu gagnes 3.5M au 1er raid et et 1.75M au second. En comptant le deut nécessaire pour les raids, on est limite rentable avec 2 raids.

Alors d'accord, il y a les 1000 chasseurs légers en plus à recycler (1M de ressources dans le CDR) mais je viens de faire une simulation, avec mes technos (14 14 13) pour être rentable lors de l'attaque (recyclage des chasseurs léger plus important que les pertes de tes vaisseaux) il me faut 600VB et 300BB (Il vaut mieux éviter les croiseurs, j'ai essayé, malgré leur RF sur les clé, ils sont trop fragiles et baissent la renta).

Avec 600VB 300BB 200MIP je ne suis rentable sur le papier en ressources pures qu'au bout de 2 raids.
A cela il ne faut pas oublier de convertir les ressources selon un taux 1:2:3. Je produits plus de 3 fois plus vite du métal que du deut, il faut en tenir compte. Or les MIP coutent horriblement cher en deut.

Je viens de calculer en ressources converties, les 200 MIP coutent 9.5M et les ressources sur la planète sont de 12 M donc 6M au 1er raid et 3M au second -> 9M en ressources converties contre 9.5M dépensées pour les MIP sans compter le deut dépensé pour déplacer les vaisseaux.
Avec les ressources converties, tu ne deviens rentable qu'au bout du troisième raid et bien entendu il faut avoir avec 600VB et 300BB (un peu moins pour les raids suivants).

Donc ça me parait faisable mais super tendu (surtout les 600VB et 300BB, je sais plus combien t'en as Ben mais je pense un peu moins) surtout que comme c'est un inactif (pas connecté depuis plus d'une semaine), s'il ne se reconnecte pas, il ne reste que deux à trois semaines avant suppression du compte.


Mais je viens de penser à une autre solution. Le défenseur n'a principalement que des LM, c'est parfait pour les EDLM qui ne sont pas touchés par les LM, les Llé, les LLo et les clé.
J'ai simulé, 1 EDLM contre toute sa défense, l'EDLM est intacte mais elle fait match nul et ne pète que peu de défense et de clé (100k dans le CDR) -> pas intéressant.
J'ai alors pensé qu'on pouvait envoyer 200MIP pour n'avoir plus que 8000LM et envoyer 1EDLM après, il faut ensuite 7 attaques d'1 EDLM environ pour ramener à 1000LM et recycler les clé -> 8 attaques d'EDLM, c'est long.
Avec 2 EDLM, au bout de 2 attaques c'est bon
-> avantage : pas de pertes hormis les MIP, après 2 attaques de 2 EDLM on passe sans pb avec 200VB et les GT sans pertes.
défaut : il faut que mon graviton réussisse (chance) et après il me faut le temps et les ressources pour faire 2 EDLM.

Voilà, si j'ai fait un oubli ou une erreur dites le moi.

PS : Pour la simulation du 1er raid sans EDLM (où j'ai dit qu'il fallait 600VB et 300BB pour être rentable), j'ai oublié d'inclure les GT pour pouvoir ramener les ressources (600VB et 300 BB = 1.05M de fret seulement), avec 100 GT, il faut monter à plus de 1200VB et 700BB pour être rentable ou alors faire d'abord un raid avec 600VB et 300BB pour éliminer les clé puis envoyer les GT avec les 600VB et 300BB, là c'est très limite rentable. Neutral

PS 2 : Si vous avez une autre idée de stratégie super rentable, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
https://alcdforum.forumactif.fr
Archeops
Flood King
Archeops


Nombre de messages : 210
Localisation : Pas de Pau
Date d'inscription : 26/08/2005

cible potentielle en 4.. Empty
MessageSujet: Re: cible potentielle en 4..   cible potentielle en 4.. Icon_minitimeMar 17 Oct à 13:26

Bien la cible a disparue, dommage alors que la technologie graviton de Bebert est achevée, et que ma prod de Bombardiers bat son plein..
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Souverain du flood
bebert


Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg/Nimes
Date d'inscription : 23/08/2005

cible potentielle en 4.. Empty
MessageSujet: Re: cible potentielle en 4..   cible potentielle en 4.. Icon_minitimeMar 17 Oct à 15:00

Oui, hier soir elle y était encore et ce matin POUF a disparue ! Sad

Dommage, ça aurait été marrant de se farcir un bunker ! laser

Mais je pense que la technique que j'ai évoquée plus haut peut être une bonne technique pour se faire des bunkers à moyen terme.

J'essaie de faire quatre ou cinq EDLM (ce qui va déjà prendre un max de temps), Ben a l'air de faire des bombardiers et il ne reste plus qu'à trouver des inactifs blindés de ressources et de défenses.

Je les pilonne sans pertes avec mes EDLM pour casser de la def et qu'ensuite Ben soit rentable avec ses VB et BB.

On pourrait mettre cette stratégie en place, une sorte d'attaques en équipe exploitant le potentiel de chacun pour diminuer les pertes et ainsi devenir rentable sur des gros bunkers. Ca mettrait du piment faim et changerait du commerce et des mines.

Qu'en pensez-vous ? c'est réalisable ? C'est une utopie ? Vous vous en foutez et préférez rester avec vos mines ?
Sachant que c'est au moins du moyen terme, c'est pas demain que j'aurai 5 EDLM ! No
Revenir en haut Aller en bas
https://alcdforum.forumactif.fr
Archeops
Flood King
Archeops


Nombre de messages : 210
Localisation : Pas de Pau
Date d'inscription : 26/08/2005

cible potentielle en 4.. Empty
MessageSujet: Re: cible potentielle en 4..   cible potentielle en 4.. Icon_minitimeMar 17 Oct à 18:14

Réalisable, sachant que je suis en production de BB, je pense que d'ici 3 semaines j'atteindrai les 400 BB (sur une base de 40 vb tout les 3 jours sur l'ensemble de mes planètes ).

En plus cela mettra un peu de piment à notre existence....
Revenir en haut Aller en bas
battosai
Flood King
battosai


Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 26/08/2005

cible potentielle en 4.. Empty
MessageSujet: Re: cible potentielle en 4..   cible potentielle en 4.. Icon_minitimeMar 17 Oct à 18:40

Pareil pour moi j'ai fini le 2eme plan de déf sur Korn et j'ai lancé mes premiers sat solaire ce matin (ma technique sera plus longue que bebert il me faudra au moins un mois pour faire suffisament de sat) et ensuite je pourrais également me lancer dans l'EDLM non sans avoir fait de mes 4 grosses colos des bunkers Very Happy

Donc je pense que d'ici qq mois je serais opérationnel pour de la défonce d'inactifs avec grosse défence lol!
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Souverain du flood
bebert


Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg/Nimes
Date d'inscription : 23/08/2005

cible potentielle en 4.. Empty
MessageSujet: Re: cible potentielle en 4..   cible potentielle en 4.. Icon_minitimeMer 18 Oct à 10:30

Tu as commencé le graviton Seb ? Il te faut combien de sats ?

Tu as quelle défense sur cette planète ? C'est pour savoir si je pourrais recycler tes sats avec des EDLM.

Si tu as besoin de cristal, je pourrais toujours t'en vendre à prix concurrentiels.

Sinon ravi de voir qu'il y a des personnes motivées pour taper du type et casser des briques. lol!
A nous les petits bunkers ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://alcdforum.forumactif.fr
battosai
Flood King
battosai


Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 26/08/2005

cible potentielle en 4.. Empty
MessageSujet: Re: cible potentielle en 4..   cible potentielle en 4.. Icon_minitimeMer 18 Oct à 13:47

Il me faut 8109 sats

C'est sur Korn et la def est de:

5000LM
5000légers
1000lourds
500gauss
100ions
60plasmas

mais bon j'y tiens à ma déf donc je préfèrerais garder les sats (enfin pour le moment) surtout que le métal produit va me servir à faire des LM sipplémentaires

sinon vu que je produits quasi 1M de cristal par jour je pourrais finir le graviton pendant les vacances à priori
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cible potentielle en 4.. Empty
MessageSujet: Re: cible potentielle en 4..   cible potentielle en 4.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cible potentielle en 4..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cible gavé de ressources mais aussi gavé de défenses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE L'ALCDF :: CHAMBRE INTERNE :: Secteur Militaire-
Sauter vers: