LE FORUM DE L'ALCDF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DE L'ALCDF

Forum d'une Alliance d'Ogame univers 21
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Pillage sine nificatif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bebert
Souverain du flood
bebert


Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg/Nimes
Date d'inscription : 23/08/2005

Pillage sine nificatif Empty
MessageSujet: Pillage sine nificatif   Pillage sine nificatif Icon_minitimeJeu 19 Oct à 12:15

Voilà, aujourd'hui, j'ai pas le temps de faire un RP (boulot oblige flemme )
Mais bon je vais vous expliquer un peu ce qui s'est passé quand même.

Vengeance : La vengeance est un acte d’attaque d'un premier acteur contre un second, motivée par une action antérieure du second, perçue comme négative (concurrence ou agression) par le premier. Il peut s'agir de personnes, de personnes morales, de groupes familiaux ou ethniques, d'institutions, notamment pour le second acteur.

Vendetta : La vendetta désigne dans les régions méditerranéennes la vengeance d’un meurtre ou d’une simple offense qui implique tous les parents et engendre l’affrontement de deux familles sur une longue période.

Le couple domination/résistance joue un rôle important dans le développement du phénomène de la vendetta. Domination au travers d’une structure familiale au sens large, qui porte le nom de clan ou de tribu, et qui réunit plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines de personnes affiliées, redevables ou employées. Elles peuvent mobiliser de véritables bandes aptes à organiser la vengeance et à s’assurer de complicités pour échapper, dans la plupart des cas, à une arrestation. Elles peuvent également décourager toute velléité d’intervention de la police par une fuite organisée, dans le maquis Corse, par exemple.


Pourquoi ces définitions ? Je m'explique : cela faisait longtemps que je voulais venger notre Shaman des diverses attaques qu'il avait subi de la part de Ramon ou de son repreneur Sine. Mais faisant parti des LOST et ayant donc une grosse flotte et une assez grosse défense sur la plupart de ses planètes, je ne pouvais jusqu'alors que me contenter de l'espoir de venger un jour ces raids de la part de ce voisin commun à moi et au Shaman.

Mais ces derniers temps, j'ai constaté qu'il avait fait une chute au classement (il a été top 50 et maintenant il est top 150), j'en ai donc déduit qu'il s'était fait poutré une partie de son imposante flotte. Poussée par ma curiosité légendaire, je me mis en tête de l'espionner. La première planète affaiblit un peu mes espoirs, il avait trop de défense et encore un peu de flotte :

Matières premières sur Bob [4:318:12] le 10-18 16:06:30
Métal: 1266782 Cristal: 1632508
Deutérium: 188528 Energie: 11257
Flotte
Grand transporteur 206 Chasseur léger 2469
Chasseur lourd 21 Croiseur 254
Vaisseau de bataille 100 Recycleur 290
Sonde espionnage 17 Bombardier 10
Satellite solaire 220 Destructeur 14
Défense
Artillerie laser légère 9700 Artillerie laser lourde 700
Canon de Gauss 150 Artillerie à ions 210
Lanceur de plasma 57 Petit bouclier 1
Grand bouclier 1 Missile Interception 70


Mais sa deuxième planète me réserva une belle surprise, pas mal de ressources et pas de def ni de flotte (désolé, j'ai pas gardé le rapport d'espio). Je me suis alors dit que j'allais enfin pouvoir en partie combler ce désir de vengeance.
J'ai alors envoyé un peu de flottes et surtout des GT pour piller sa planète mais je me suis méfié d'un retour de flottes de sa première planète vers la deuxième (étant donné qu'elles sont dans le même système il ne lui fallait qu'une demi heure pour transférer sa flotte et recycler mon petit nombre de VB et mes GT).
J'ai donc sondé ses deux planètes toutes les dix minutes pour savoir s'il faisait partir sa flotte et 25 minutes avant impact, il a effectivement envoyé sa flotte pour me recycler.
Pris d'un stress, j'ai hésité à retirer la mienne mais je me suis dit que ça pouvait le faire et j'ai continué à espionner toutes les minutes pendant les 10 dernières minutes avant impact pour savoir si sa flotte était arrivé sur la deuxième planète. Finalement j'ai eu raison, sa flotte est arrivé après la mienne :


Les flottes suivantes se sont affrontées le ---- :

Attaquant bebert (X:XXX:XX)
Armes: 140% Bouclier: 140% Coque: 130%
G.transp. 50
Croiseur 30
V.bataille 70

Défenseur Sine (X:XXX:XX)
Armes: 130% Bouclier: 130% Coque: 130%
G.transp. 50
Sat.sol. 85
P.bouclier 1
G.bouclier 1

VENDETTA !

Attaquant bebert (X:XXX:XX)
G.transp. 50
Croiseur 30
V.bataille 70

Défenseur Sine (X:XXX:XX)
Détruit!

Il emporte
601.470 unités de métal, 246.598 unités de cristal et 189.099 unités de deutérium.

L'attaquant a perdu au total 0 unités.
Le défenseur a perdu au total 890.000 unités.
Un champ de débris contenant 90.000 unités de métal et 141.000 unités de cristal.
La probabilité de création d'une lune est de 2 %.

-- Created by Takana's CR Converter v1.930 beta - Dragon Takana --


Evidemment, il avait envoyé ses recyclos ce qui fait que je n'ai malheureusement pas pu avoir le CDR. Mais belle rentabilité quand même !

Rentabilité : 601.470 M 246.598 C 189.099 D


Je dédie ce pillage au Shaman évidemment qui s'est plusieurs fois fait chagriné par Sine, à Roy aussi qui n'a pas été épargné par lui.
Désolé de ne pas avoir fait de RP mais j'ai un p***** de rhume (tu me l'as refilé par téléphone Kad lol! ) et je n'avais ni l'inspiration ni la motivation pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://alcdforum.forumactif.fr
Petit Prince
posteur expérimenté
Petit Prince


Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : Norge
Date d'inscription : 27/09/2005

Pillage sine nificatif Empty
MessageSujet: Re: Pillage sine nificatif   Pillage sine nificatif Icon_minitimeJeu 19 Oct à 12:48

Bien joué, il devait vraiment avoir besoin de ses slots de flottes pour ne pas vider sa planete.

A oui, quand on compare le gain brut et la rentabilité on dirait que tu déplaces ton armada gratuitement. Le deut tomberait-t´il du ciel ? king


Dernière édition par le Jeu 19 Oct à 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Souverain du flood
bebert


Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg/Nimes
Date d'inscription : 23/08/2005

Pillage sine nificatif Empty
MessageSujet: Re: Pillage sine nificatif   Pillage sine nificatif Icon_minitimeJeu 19 Oct à 15:20

Non, c'est vrai, je n'ai pas inclus le deut utilisé comme carburant dans la renta simplement car personne ne le fait en général dans les RC.

La renta affichée est celle du RC : gains - pertes + CDR qui ici est égale aux gains car pas de pertes et pas de CDR.

La renta réelle doit tenir compte du deut cramé mais on ne calcule jamais de renta réelle car il faudrait noter la quantité de deut cramée pour les vaisseaux mais il faudrait aussi compter le deut cramé pour les recyclos, le deut cramé pour les sondes et éventuellement les ressources perdues pour les sondes crashées, le deut perdu s'il y a phalange -> quasi impossible et surtout inutile à calculer !

Mais de toute façon comme la cible était à un système solaire de ma planète, je n'ai consommé que 10600 de deut (je viens de simuler) et donc ça n'influence que très peu la renta.

Mais c'était une très bonne question P.P. merci Rien ne t'échappe ! lol!

PS : P.P. n'apelle pas mes 30 croiseurs et 70 VB une armada, tu vas me faire rougir, on croirait que j'ai une bonne flotte geek
Revenir en haut Aller en bas
https://alcdforum.forumactif.fr
battosai
Flood King
battosai


Nombre de messages : 273
Age : 40
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 26/08/2005

Pillage sine nificatif Empty
MessageSujet: Re: Pillage sine nificatif   Pillage sine nificatif Icon_minitimeVen 20 Oct à 9:35

Félicitations Bebert, c'est "couillu" et t'as eu raison d'aller jusqu'au bout de l'attaque.

Bon j'attends maintenant que tu me venges de Centurion qui m'avait défoncé jadis en G9 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shaman Kad
Souverain du flood
Shaman Kad


Nombre de messages : 408
Age : 39
Localisation : Le bourget du Lac / Nimes
Date d'inscription : 24/08/2005

Pillage sine nificatif Empty
MessageSujet: Re: Pillage sine nificatif   Pillage sine nificatif Icon_minitimeVen 20 Oct à 12:15

je suis touché par ta sollicitude mon grand Very Happy
ça fait plaisir de voir que tu t'en souviens lol

heureux qu'il se soit fait poutrer de ta part, il m'en aura fait baver un tps japonais
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Souverain du flood
bebert


Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg/Nimes
Date d'inscription : 23/08/2005

Pillage sine nificatif Empty
MessageSujet: Re: Pillage sine nificatif   Pillage sine nificatif Icon_minitimeVen 20 Oct à 17:32

Soudain, un grand craquement sourd se fit entendre ! Bebert venait d'ouvrir la porte d'un grand coup de pied quand il s'exprima d'un air farouche:

- Iléou, Centurion, il é ou ? ou kisse kache ?

Puis il tourna la tête vers un tableau où étaient placardés les affiches du shériff :
Wanted

Centurion

Top 17 points
Top 21 flottes


Tout penaud
- Il m'a l'air sympathique ce Centurion, je vois pas ce que vous lui reprochez, il est très bien où il est !
Puis il ressortit en prenant bien soin de refermer la porte doucement et retourna à son VB
Revenir en haut Aller en bas
https://alcdforum.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Pillage sine nificatif Empty
MessageSujet: Re: Pillage sine nificatif   Pillage sine nificatif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pillage sine nificatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un bout de flotte à Sine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE L'ALCDF :: CHAMBRE INTERNE :: Secteur Militaire :: Distinctions :: Hall Of Fame ALCDF-
Sauter vers: