Désolé pour toi Gauthier
Bonne reconstruction !
Contre ce genre d'attaques, il n'y a pas grand chose à faire à part faire voler sa flotte quand on est pas là et ça coute cher en deut (et encore, il ne faut pas être sous phalange).
L'attaque aux full RIP avec volante est vraiment impressionnante, totalement sans pertes même sur des énormes defs et pas si lentes que ça (le seul défaut des RIP).
Pour te répondre Seb, dans le même système solaire, il faut entre 5h15 et 5h25 pour attaquer (avec prop hyperespace 8, il a surement plus lui, s'il a prop hyper 9, enlève 30%, ça fait moins de 4h).
Donc il colonise dans le même système, envoie ses RIP (compte 1 ou 2 jours suivant qu'il parcourt 1 ou 2 galaxies) et après il ne met que 4h pour attaquer. 4h c'est zéro si tu attaques la nuit ou le we, 4h c'est à peine une petite demi journée donc il a quand même une grosse proba que tu ne sois pas devant ton écran pour faire voler ta flotte et au pire il n'a pas de pertes (même pas de deut, les RIP consomment zéro).
Par rapport à une attaque avec une flotte conventionnelle, c'est plus long à mettre en place mais il y a beaucoup moins de risques, c'est presque tout bénef.
En résumé, ce type d'attaques est vraiment très rentable pour peu qu'on soit patient et même moi, je suis loin d'être à l'abri.