LE FORUM DE L'ALCDF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DE L'ALCDF

Forum d'une Alliance d'Ogame univers 21
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 HOF Allemands

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
battosai
Flood King
battosai


Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 26/08/2005

HOF Allemands Empty
MessageSujet: HOF Allemands   HOF Allemands Icon_minitimeMar 21 Nov à 21:36

Comme à mon habitude je parcourais le fofo ogame et je tombe sur un lien menant au HOF batiments allemand c par là

Donc là je m'empresse d'aler voir les FAQ's au sujet des prix des batiments pour faire quelques calculs. Voila les résultats pour les plus gros batiments:

nanites 9 : 256M de mét + 128M de crist + 25,6M de deut

métal 40 : 442M de mét + 110M de crist -> 54000/h

cristal 34 : 261M de mét + 130M de crist -> 17000/h

deut 34 : 146M de mét + 49M de crist -> ?/h

solaire 36 : 109M de mét + 47M de crist -> 22000 énergie

Il ne faut pas oublier les niveaux précédent pour y arriver ca en fait de la ressource Shocked

Ya de quoi vous dégouter quand meme lol!


Dernière édition par le Mar 21 Nov à 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicokiller
posteur expérimenté
nicokiller


Nombre de messages : 74
Localisation : Limoges/Dunkerque
Date d'inscription : 11/12/2005

HOF Allemands Empty
MessageSujet: Re: HOF Allemands   HOF Allemands Icon_minitimeMar 21 Nov à 21:49

C'est clair ca degoute!!! je suis trés loin d'arriver à ca!!
ce sont des no-life ce genre de mecs??!!!

Moi je galere un peu pour recuperer le cristal pour graviton et eux arrivent à monter par exemple nanites à 9!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Souverain du flood
bebert


Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg/Nimes
Date d'inscription : 23/08/2005

HOF Allemands Empty
MessageSujet: Re: HOF Allemands   HOF Allemands Icon_minitimeMer 22 Nov à 10:57

C'est pas forcément des no-life, c'est du au caractère exponentiel d'Ogame.

Rappelez-vous vos premiers jours dans l'univers, les premières mines coutaient moins de 500 métal et 200 cristal, à ce moment là le premier niveau de silo missile paraissait impossible à atteindre (il coute 20k M et 20k C) et avec des productions horaires de 40M et 20C, il n'était même pas question d'économiser 3 mois pour faire le silo de missile.

C'est la même chose avec les mines métal 40, avec notre production actuelle, ça parait impossible à faire, ou alors il faudrait des mois et des mois mais si on monte ses mines correctement avant de vouloir faire mines métal 40, il aura mines métal 39 sur 8 autres colonies par exemple. ça nous fait une production horaire de 48000/h sur 8 planètes et il ne faut plus qu'un mois alors pour avoir les 440M de métal. Tout ceci sans faire de raids car à ce niveau je pense que les types font des raids et des raids rentables.

Donc a priori, Ogame semblerait infini et infiniment exponentiel mais ce qui fait qu'Ogame n'est pas infini, c'est le nombre fini de colonies et de cases. En effet au bout d'un certains temps, il n'y aura plus de cases et à partir des niveaux 30-35 de mines, c'est beaucoup plus lent à les upper car on ne peut plus augmenter le nombre de colonies et donc le nombre de productions horaires. De plus, la production horaire augmente légèrement moins vite que le cout des mines ce qui ralentit la progression. Il y a d'ailleurs une suggestion en cours pour augmenter la production horaire des mines au dessus de 30.

Dernière chose, les allemands ont commencé Ogame plus d'un an avant les français et donc quasiment deux ans avant nous. Il y a un an et demi, nous commencions Ogame alors dans 1 an et demi où serons nous ?
Mais ça reste quand même très impressionnant, il faut un paquet de GT pour transporter tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://alcdforum.forumactif.fr
battosai
Flood King
battosai


Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 26/08/2005

HOF Allemands Empty
MessageSujet: Re: HOF Allemands   HOF Allemands Icon_minitimeMer 22 Nov à 14:50

Je suis entièrement d'accord avec toi Bébert ce ne sont pas des no-life. Il n'y a qu'à voir Rheck juste avant de se faire bloquer qui était à mine de métal lvl34 et il n'a rien d'un no-life.

D'un autre coté si tu regardes bien qui possède les records ils sont dans des uni pas si vieux que ca (16 ou 20 pour certains) donc qui doivent correspondre à nos 1er uni ils ne sont qu'à nanites 7 ou métal 37 Exclamation

Conclusion : il semblerait que les Allemands soient légèrement meilleurs Very Happy

En regardant de plus pret aussi on peut s'appercevoir que certains records francais ne sont pas détenus par les 1er unis (crital 32 pour uni 17). La question est comment se fait-il qu'un univers agé de quasiment plus d'un an soit meilleur dans ce domaine Question

Je pense que c'est du au fait que certains miniers ont abandonné dans les 1er unis (cela fait 2 ans quand meme), ou que les raideurs ont pris trop d'avance et que les miniers ont été dégoutés. Ou peut etre que ce gars est tout simplement trop fort Exclamation

Pour finir comme tu le dis ogame est à la base infini, mais au bout d'un certain niveau les sommes investis dans une mine ou une centrale ne sont rentabilisées que 1 an après voire plus donc cela montre que l'ont tend à une limite de la progression. Ce qui fera la différence ensuite sera les raids.
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Souverain du flood
bebert


Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg/Nimes
Date d'inscription : 23/08/2005

HOF Allemands Empty
MessageSujet: Re: HOF Allemands   HOF Allemands Icon_minitimeMer 22 Nov à 16:52

Citation :
En regardant de plus pret aussi on peut s'appercevoir que certains records francais ne sont pas détenus par les 1er unis (crital 32 pour uni 17). La question est comment se fait-il qu'un univers agé de quasiment plus d'un an soit meilleur dans ce domaine
Je pense que c'est du au fait que certains miniers ont abandonné dans les 1er unis (cela fait 2 ans quand meme), ou que les raideurs ont pris trop d'avance et que les miniers ont été dégoutés. Ou peut etre que ce gars est tout simplement trop fort

L'exemple parfait est mrintension, il leade le classement inter univers depuis un bon paquet de temps et il est en uni 10 donc pas dans les tous premiers univers. Cela dépend si les leaders des 1er unis se sont tapés sur la gueule, ont arrêtés. Dans l'uni 1 par exemple, le 1er est parti au bout d'un an, ensuite les 2 premiers se sont tapés dessus ce qui fait que le premier de l'uni 1 est maintenant bien moins avancé que mrintension (uni 10) ou blancos(uni 2).

Citation :
on tend à une limite de la progression. Ce qui fera la différence ensuite sera les raids.
Ceux qui leadent aux niveaux des mines sont de toute façon quasiment obligatoirement dans le top 20.
Les 1ers des unis ne sont jamais des mineurs purs et très rarement des raideurs purs. Le meilleur moyen de progresser est de mettre toutes les chances de son côté donc il faut assurer un revenu minimum avec de bonnes mines et raider abondamment pour compléter ce revenu.
Après toute la difficulté est de trouver le bon équilibre, c'est pour ça que dans le top 20, il y a des vrais mineurs mais quand même raideurs (d'inactifs ou de cibles faciles) type Rheck ou Shebely et des vrais raideurs mais quand même avec des bonnes mines type belzé, lelec et tous les intermédiaires entre ces 2 types de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://alcdforum.forumactif.fr
Shaman Kad
Souverain du flood
Shaman Kad


Nombre de messages : 408
Age : 39
Localisation : Le bourget du Lac / Nimes
Date d'inscription : 24/08/2005

HOF Allemands Empty
MessageSujet: Re: HOF Allemands   HOF Allemands Icon_minitimeVen 24 Nov à 13:09

On voit ceux qu'on rien à faire qd meme... allez s'emmerder sur les HOF allemands sans but aucun study
Enfin bon pr conclure ce magnifique post, il est USELESS au possible Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HOF Allemands Empty
MessageSujet: Re: HOF Allemands   HOF Allemands Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HOF Allemands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE L'ALCDF :: TAVERNE :: Stock-
Sauter vers: