| Lord Beelzebuth le retour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roy Flood Prince
| Sujet: Lord Beelzebuth le retour Mar 21 Nov à 22:28 | |
| Après plusieur raids non fructueux(a son niveau)il est de retour avec 130 etoiles de la mort Pour me defendre 521VB,24 bombardiers,2 destructeurs,16900 LM,10000At,598 gauss,105 ions et 217 plasma malheuresement cela ne fut pas assez pour l'arreter après 6 tour le combat etait finis pour moi sans meme arriver a detruire une seule etoile de la mort.(Sur tous mes tirs ces boucliers ont tous absorbé:La flotte défensive tire au total 28816 fois avec une puissance totale de 9754575 sur l'attaquant. Les boucliers de l'attaquant absorbent 9754575 points de dégâts)
L'attaquant a perdu au total 0 unités. Le défenseur a perdu au total 133449000 unités. Un champ de débris contenant 6990000 unités de métal et 3712500 unités de cristal se forme dans l'orbite de cette planète. La probabilité de création d'une lune est de 20 % 13184 Lanceur de missiles, 7744 Artillerie laser légère, 437 Canon de Gauss, 77 Artillerie à ions, 132 Lanceur de plasma, 1 Grand bouclier, 0 Petit bouclier ont pû être réparés . | |
|
| |
battosai Flood King
Nombre de messages : 273 Age : 40 Localisation : Nimes Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Lord Beelzebuth le retour Mar 21 Nov à 23:02 | |
| Que dire à part que ca fait très mal Ils nous en veulent en ce moment les KLS Juste pour information, tu pourrais nous dire le niveau de ses techno et sur quelle planète il t'a attaqué Ah jallais oublier, bonne reconstruction (belle déf n'empèche) | |
|
| |
nicokiller posteur expérimenté
Nombre de messages : 74 Localisation : Limoges/Dunkerque Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Lord Beelzebuth le retour Mer 22 Nov à 0:22 | |
| c'est sur , il y pas grand chose à dire!!
la seul chose que tout le monde devrait faire : c'est prier pour que ca nous arrive pas!!! car ca doit faire vraiment mal!!! en + il avait une super défense!
en tout cas bonne reconstruction roy!! | |
|
| |
bebert Souverain du flood
Nombre de messages : 465 Localisation : Strasbourg/Nimes Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: Lord Beelzebuth le retour Mer 22 Nov à 11:58 | |
| Il avait effectivement une très très belle défense (bien meilleure que les miennes) mais ce n'est efficace que contre les flottes conventionnelles pas contre les full EDLM. - Citation :
- Sur tous mes tirs ces boucliers ont tous absorbé:La flotte défensive tire au total 28816 fois avec une puissance totale de 9754575 sur l'attaquant. Les boucliers de l'attaquant absorbent 9754575 points de dégâts
Je vais presque dire c'est normal si on connait le gros avantage des EDLM : leur bouclier. Le bouclier d'une EDLM est de 50000. Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que si la valeur d'attaque est inférieur à 1% du bouclier, le tir ne touche pas. Donc pour toucher l'EDLM, il faut une valeur d'attaque de 500 au moins --> il n' y a que les gauss et les plasmas qui peuvent toucher une EDLM, les 17000lm, 10000ll et les ions ne touchent pas l'EDLM, ils tirent, leurs tirs sont comptabilisés mais ils ne diminuent pas le bouclier, il n'y a que les gauss et plasmas qui affectent le bouclier des EDLM et il n' y a que les plasmas qui font vraiment mal car l'EDLM a un rapid fire sur les Gauss. Or 200 plasmas et 600 Gauss ne font qu'effleurer le bouclier de 130 EDLM (130 * 50000 = 6.5millions de bouclier, 200 plasmas et 600 Gauss = 1.3millions de valeur d'attaque), aucune EDLM n'a été réellement touché, tout a été renvoyé par les boucliers. Je viens de faire une simu, contre 130 EDLM, pour en détruire quelques unes (2,3) et donc dérentabiliser l'attaque, il faut 4500 plasmas ! Eh oui, une EDLM résiste à 30-40 plasmas donc 130 EDLM -> plus de 4000 plasmas. Autant dire que c'est pas demain la veille qu'on aura 4000 plasmas. Faut il pour autant se résigner ? Y a t'il un moyen de contrer ces attaques ? OUI ! Le seul moyen de contrer les full EDLM, c'est .........les EDLM ! Avec la défense de Roy, il suffit de 10 EDLM pour que l'attaquant ne soit plus rentable. Vous allez me dire, 10 EDLM, il faut déjà les avoir ! Oui mais c'est ô combien moins couteux (5 fois moins cher environ) et surtout beaucoup plus utile que 4000 plasmas car avec 10 EDLM, vous pouvez déjà raider un paquet de bunkers. Voilà pour ce petit traité sur "les full EDLM et comment les arrêter". Sinon, je souhaite une très bonne reconstruction à Roy, belze et barbatos sont vraiment impitoyables et ont pris un sacré avantage avec toutes leurs EDLM. PS : les simu et cette tartine ont été en quasi totalité écrits hier soir (il me manquait une simu) et je n'ai donc fait qu'un copier coller ce matin à 10h (après une petite réunion de 9 à 10h avec ma chef), ceci afin d'éviter les quolibets de certains (quoi on a pas le droit de passer du temps à poster le soir, il faut bosser aussi toute la nuit ? ) second degré évidemment | |
|
| |
nicokiller posteur expérimenté
Nombre de messages : 74 Localisation : Limoges/Dunkerque Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Lord Beelzebuth le retour Mer 22 Nov à 14:49 | |
| Merci à bebert pour toutes ces explications trés utiles!!!
si g bien compris : EDLM + bonne def = au revoir Full EDLM!!
en tout cas il semble primordial de construire des EDLM si on va pas se faire defoncer trop facilement par ce genre de gars (belze , etc...) même si on a une bonne déf comme l'était celle de roy! | |
|
| |
battosai Flood King
Nombre de messages : 273 Age : 40 Localisation : Nimes Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Lord Beelzebuth le retour Mer 22 Nov à 14:59 | |
| eheh voila un bel exposé que tu nous as fait Bébert. Et voila pourquoi j'ai fais le graviton car en effet les RIP sont des défenses actives, elles servent pour raider mais également pour se défendre. Surtout que l'uni 21 a maintenant 16 mois et que les RIP commencent à pulluler. Et qui dit RIP dit pétage de bunkers . Donc pour ceux qui ont des gros bunkers avec une flotte moyenne je les invite à suivre le beau conseil de Bébert. Et de toute facon on est jamais à l'abri de raid des 1er de l'uni, s'il veulent nous défoncer ils le peuvent | |
|
| |
Nombre de messages : 465 Localisation : Strasbourg/Nimes Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: Lord Beelzebuth le retour Mer 22 Nov à 17:25 | |
| - Citation :
- si g bien compris : EDLM + bonne def = au revoir Full EDLM!!
en tout cas il semble primordial de construire des EDLM si on va pas se faire defoncer trop facilement par ce genre de gars (belze , etc...) même si on a une bonne déf comme l'était celle de roy! Pour éviter le full EDLM, il n'y a quasiment aucune solution à part les EDLM. Mais il ne faut pas tomber dans l'extrême inverse et vouloir à tout prix faire des EDLM. Pourquoi ? Parce que 10 EDLM ça protège de 100 RIP mais avec 15000lm, 10000ll et 200 plasmas, si on n'a pas ça 10 EDLM ne servent à rien d'autre qu'à attirer les raideurs conventionnels. Si on a comme moi 6000lm, 6000ll et 100 plasmas, il faut là 15 à 20 RIP pour ne plus être rentable. Avec que 2 RIP par exemple, je ne peux contrer 100 RIP et j'augmente la rentabilité des raideurs puisque les RIP se recyclent. Et si on ne fait que des RIP et des plasmas, là on contre les full RIP mais on devient rentable sur les flottes conventionnelles. Car à ce moment là les dizaines de milliers de chasseurs légers vont tamponner les attaques des RIP et des plasmas, les vb eux vont vous détruire vos superbes RIP et ça va être vachement rentable ! Ce qu'il faut en retenir, c'est qu'aucune défense n'est impassable, et qu'une bonne défense est une défense équilibrée. Pour ça je vous met le lien sur un tuto de yuen très intéressant et instructif sur les défenses : Défense "idéale" par YuenEt comme dit Seb, personne n'est à l'abri du raid du 1er de l'uni, il faut essayer d'être le moins rentable possible le plus souvent possible. | |
|
| |
Roy Flood Prince
| Sujet: Re: Lord Beelzebuth le retour Mer 22 Nov à 19:27 | |
| il m'a attaqué sur ma pm en 1:79:8 et techno niveau 15 pour les 3 | |
|
| |
battosai Flood King
| Sujet: Re: Lord Beelzebuth le retour Mer 22 Nov à 19:33 | |
| - bebert a écrit:
- Défense "idéale" par Yuen
En effet j'ai eu l'occasion de lire plusieurs fois ce topic mais comme son auteur l'a écrit, idéale est entre guillemets. Vu qu'aucune flotte n'est identique dans tout l'univers c'est pas évident de faire une défense "idéale". Mais il est vrai que de mettre 5000 Gauss + 2000 plasmas ou plus permet de faire beaucoup de dégats. Or cela coute excessivement cher, d'où l'utilité des tampons pour "essayer" de compenser. Ceci pour dire qu'avant de penser à une défense idéale il faut penser à ne pas etre rentale face à l'ennemi. Il y a le fameux dicton qui dit que "la meilleure défense c'est l'attaque". Donc la meilleure facon de se défendre serait de faire énormément de flotte tels Beelzebuth ou Barbatos, les 2 seuls à ma connaissance qui allient grosse flotte conventionnelle + une centaine de RIP. Ils sont intouchables dans des univers sans attaques groupées (dans ces cas là c'est plus pareil). Quoi qu'il en soit c'est trop tard pour nous de faire une flotte immense il ne reste donc plus qu'à prier pour que ce qui vient d'arriver à Diego et Roy ne nous arrive pas EDIT : merci Roy pour les infos Ceci dit une autre questionme tarraude : était-il dans le meme système que toi pour faire son attaque (cf l'attaque de Diego par Barbatos) | |
|
| |
diego74 posteur occasionnel
Nombre de messages : 41 Localisation : Annecy/Le-Bourget-du-Lac Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Lord Beelzebuth le retour Mer 22 Nov à 20:34 | |
| Aie, sa fait mal ! En plus, tu n'as pas eu de lune ? C'est radical les raides avec les RIP. Pour ma part je pense que je ne referais pas de flotte conséquente avant d'avoir passé la technologie graviton et avant d'avoir produit une dizaine de RIP comme bébert l'a suggéré.
Bonne reconstruction à toi Roy. | |
|
| |
Roy Flood Prince
| Sujet: Re: Lord Beelzebuth le retour Mer 22 Nov à 21:56 | |
| j'avais deja une lune et je rassemblais des ressources pour faire une porte de saut spatial donc en plus de ma flotte il a dut etre attiré par mes ressources meme si c'est rien a son niveau | |
|
| |
| Sujet: Re: Lord Beelzebuth le retour Jeu 23 Nov à 11:41 | |
| - Citation :
- Ceci dit une autre question me tarraude : était-il dans le meme système que toi pour faire son attaque (cf l'attaque de Diego par Barbatos)
Oui, il était dans le même système que Roy. Par contre, je sais pas si c'était une volante. - Citation :
- C'est radical les raides avec les RIP. Pour ma part je pense que je ne referais pas de flotte conséquente avant d'avoir passé la technologie graviton et avant d'avoir produit une dizaine de RIP comme bébert l'a suggéré.
Le problème c'est que le temps que tu fasses graviton et produises les 10 RIP plus la défense qui va avec, lui aura alors peut-être 200 RIP voire plus et il faudra alors 30 RIP pour le contrer. Je pense qu'il ne faut faire de la flotte (en grand nombre) que si on est sur de pouvoir la faire voler quand on est pas là. Il faut partir du principe que le top 10 sera toujours rentable sur toi, donc il y aura toujours quelqu'un pour te taper. Il te reste alors 2 options : - une petite flotte avec une assez grosse déf (ce qu'ont la plupart d'entre nous), le bénef envisageable du recyclage de la petite flotte doit rester inférieur au risque encouru par le passage nécessaire de la défense. A ce moment là, les RIP sont intéressantes en défense, elles permettent avec une grosse défense de contrer les full RIP et les attaques conventionnelles et avec ces RIP tu peux raider un peu ce que tu ne peux pas beaucoup faire avec ta petite flotte. - une grosse flotte, c'est plutôt jouissif (enfin je suppose j'ai pas essayé) mais cela demande une stratégie sans faille. Il faut impérativement la faire voler quand on est pas là et de préférence de lune à lune ou de lune à CDR et pas à 100%. Cela demande donc une bonne présence, pas question de laisser à quai pendant le we. Là les RIP sont juste une alternative à la flotte conventionnelle qui permet de faire du bénéf sans pertes. Donc Diego, la technique (RIP + defs) que j'ai dit est une bonne technique, je ne te déconseille pas de la faire loin de là (je pense que pour un mineur, c'est une des meilleures solutions) mais il ne faut pas oublier qu'elle ne te préservera pas de tout le monde. Dans cette optique : - Citation :
- je rassemblais des ressources pour faire une porte de saut spatial donc en plus de ma flotte il a dut etre attiré par mes ressources meme si c'est rien a son niveau
Il ne faut jamais laisser à quai trop de ressources (enfin suffisamment pour que ça devienne intéressant pour quelqu'un comme belze) Je ne dis pas laisser 1 ou 2M, ça risque pas grand chose avec une grosse def mais là y avait quand même 10M de CDR plus 3 ou 4M de ressources. 13M de bénef, c'est énorme ! Même pour belze. Vous vous rendez compte, s'il fait une attaque de ce genre par jour, ça lui fait 13k points/jour sans compter ses mines, moi je galère pour faire 5k points/jour (et c'est déjà très bien). Ce qu'il faut faire, si vous économisez pour faire des grosses up, faites voyager, s'il ne voit pas les ressources, il ne sera pas intéressé. Vous n'êtes pas là pendant le we ? Vous faites voler vos ressources entre 2 galaxies à 10%. | |
|
| |
Shaman Kad Souverain du flood
Nombre de messages : 408 Age : 39 Localisation : Le bourget du Lac / Nimes Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: Lord Beelzebuth le retour Jeu 23 Nov à 16:52 | |
| bravo pr ce bel exposé de notre derisoire moyen de defense contre les top10 cravards de ce bel uni... cela dit je constate que bebert a, une fois de +, fait montre de ces talents et de son implication en tant que leader de notre ally, gloire à lui (et bravo Seb qui apres ce fabuleux exposé rajouta, je cite, "qui dit RIP dit blablabla...", précision au combien importante et cruciale ds notre existence)j'en profite pr saluer la combativité de notre fondateur concernant le nb de posts... , je m'excuse d'ailleurs aupres de mes lecteurs qui déplorent ma participation accrue à laquelle je les ait habitués, mais je perds mon engouement certainement dû au fait que je ne suis pas bcp à la fac ces jours derniers | |
|
| |
Ashroth Flood Prince
| Sujet: Re: Lord Beelzebuth le retour Jeu 23 Nov à 17:31 | |
| Eh bien ca fait très mal. Bonne reconstruction même si ce ne sont que des mots (enfin bon c'est qu'un jeu d'un coté...).
Bon courage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lord Beelzebuth le retour Jeu 23 Nov à 23:27 | |
| - Citation :
- cela dit je constate que bebert a, une fois de +, fait montre de ces talents et de son implication en tant que leader de notre ally, gloire à lui
(et bravo Seb qui apres ce fabuleux exposé rajouta, je cite, "qui dit RIP dit blablabla...", précision au combien importante et cruciale ds notre existence)
C'était pas le but premier mais bon j'accepte tes éloges volontiers Je trouve ces débats sur le jeu très intéressant et instructif pour tout le monde, personne ne détient la vérité absolue, d'ailleurs il n'y a pas de stratégie "parfaite" sur ogame sinon ce ne serait pas intéressant de jouer. Il existe beaucoup de stratégies, certaines sont bonnes, d'autres un peu moins bonnes mais pour moi ce qu'il ne faut surtout pas oublier, c'est qu'il ne faut pas s'adapter à une stratégie mais il faut que la stratégie qu'on choisit s'adapte à nos envies, nos disponibilités, la vision du jeu qu'on a. Une bonne stratégie mais inadaptée à son emploi du temps peut être plus pénalisante qu'une moins bonne stratégie "sur le papier" mais totalement adapté à sa façon de jouer. S'il y en a qui veulent discuter stratégie, n'hésitez pas, je serai ravi de donner mon avis (qui ne prétend pas être la vérité) sur la question (dans un autre topic si ça concerne une autre stratégie pour éviter de faire dériver ce topic). | |
|
| |
battosai Flood King
| Sujet: Re: Lord Beelzebuth le retour Jeu 30 Nov à 13:07 | |
| Pour rester dans le sujet secondaire (le 1er étant le poutrage de Roy) voila une nouvelle FAQ de casdenor sur les EDLM où on y retrouve des choses intéressantes sur les EDLM en attaque et en défense. Bonne lecture : FAQ EDLM | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lord Beelzebuth le retour | |
| |
|
| |
| Lord Beelzebuth le retour | |
|