Tout commence le samedi 12 février, aprés un journée bien remplie..
*Bzzzz petit flashback*
Lever à 8h du mat, aprés un petit réveil musculaire dans sa salle de muscu préférée, notre héros vaque à ses occupations traditionnelles avant d'aller jouer son match de week-end contre, non pas l'Irlande mais Mont-De-Marsan. Match de rugby-Champagne durant lequel les Palois inscrivent pas moins de 12 essais (et dans leur immense générosité en offre 1 à Montde) pour un score fleuve de 74 à 10. Il est bon de savoir que la vielle, ils n'étaient que 12 à l'entrainement...
*Bzz fin du flashback*
Nous voilà à la réception d'aprés match, aprés avoir manger quelques sandwichs nos rugbymen se tatent :" que faisons nous ce soir ??", Une idée fit rapidement l'unanimité, " On sort ". Notre protagoniste qui a le goût du risque (il a un train le lendemain matin) décide de participer à la petite sauterie...
C'est parti, d'abord le PMU du coin, parfait pour s'échauffer à grand coup de demi.. Ca y est on est bien chaud, il est 19h30.. On va pouvoir se diriger vers le centre ville. pour cela, un chauffeur Bastoun alias Félix le chat ou Grosminet et une voiture, la sienne, et 1 point sur le permis, le sien.... Une fois sur le lieu de massacre (futur), notre héros, ayant confiance au capitaine du jour (pas de soirée, mais de l'équipe), laisse ses affaires dans la voiture du Chaton...
Le plat de résistance : un petit jeu sympa Dixit pour les amateurs, le but boire jusqu'à plus soif.. Le dicton de la soirée : Manger c'est tricher.... 6 Bouteilles de wisky plus tard (Wisky orange, c'est important les vitamines), on décide de bouger, il est 22h30, direction le Connémara, le bar des trentenaires... Au passage, Félix, déjà bien entamer, pique un sprint dans la rue, et mets des percus aux voitures qui passent trop prés de lui... Malgré les signes de fatigue évidants du captaine, notre héros pense (enfin essaye) qu'il n'a pas à s'inquièter.
Connemara, 00h, aprés une fausse alerte, Grosminet est de retour, pendant un moment notre héro a cru qu'il s'était enfuie sans lui mais non ouf..... Entre tant le Bar se remplis de trentenaires, comme prévu... 2h00, ça y est on est à touche-touche dans le bar, le champ visuel de protagoniste à vachement rétréci, et ses facultés de déduction en on pris un coup.. Soudain un éclair de lucidité : "Putain Bastoun a disparu..", frayeur, il va voire le copain du chat.. merde, il est rentré chez lui, où ?, à Tarbes, non, prés du Hoogardeen, prés de chez moi.. Mais ou exactement.. Pas de panique, je l'appelle :" Bonjour, vous z'êtes sssur le répondeur de Basstien, sje vous rappellerai dés que possssible"... Merde, je suis dans la mouise..
2h30, bon désespéré notre protagoniste se barre, il va retrouver ses affaires (portefeuilles, clefs de chez lui ect..), mais où ?, Personne ne sait où il habite exactement.. Procédons par ordre, avec un peu de chance ma proprio sera debout à 3h du mat, donc on commence par renter chez soi. 3h00, arrivé à la maison, yes la proprio est debout, elle ouvre, surprise, il lui emprunte une clef, direction chez Bastoun.. 3h30 Marre de tourner en rond dans le quartier à la recherche de la bagnole du chat, direction dodo, on vera demain matin.
9h, debout, merde, le sac à faire, c'est pas grave, il embarque tout ce qui traine...9h30, pas de nouvelle de baston, et le wisky qui remonte, on passe au plan B. "Allô Max, j'ai un soucis", "ok, je t'ammène à la gare et je te paye un (autre) billet". 10h30 ça y est tout est régler, enfin presque, Grosminet détient toujours les affaires du héros mais c'est pas grave tant qu'il a réussi à prendre son train.
épilogue :
11h40 : "allô, c'est qui ?","Devines, sssc'est Basstoun, sssuis déssolé, ss'es oublié, j'étais trop crevé, sss't rends tes affaires Vendredi à l'entrainement..."